Accueil > Bornes de recharges électriques > Aides et subventions > Mobilité électrique : des chiffres encourageants

Mobilité électrique : des chiffres encourageants

Il y a quelques semaines, la décision de cesser la production de voitures thermiques en 2035 a été actée par l’Union Européenne. L’objectif ? Le 100% électrique en 2050. Utopie ou réalité ? Les chiffres de la mobilité électrique sont aujourd’hui encourageants et nous montrent qu’il s’agit d’un véritable sujet d’avenir.

 

Le succès du programme ADVENIR

 

Le programme ADVENIR s’était fixé un objectif de 125 000 points de charge financés pour 2026. Il a dépassé cet objectif ce 9 février 2023. Un énorme succès donc, et une excellente nouvelle pour la mobilité électrique en copropriété !

 

Les chiffres de l’Avère

 

Sur son site web, l’avère (association nationale pour le développement de la mobilité électrique)  tient un compteur sur les chiffres de la mobilité électrique. Régulièrement mis à jour, il nous apprend qu’au 31 décembre 2022, 1 102 975 véhicules électriques ou hybrides étaient en circulation en France pour un marché de plus de 45 millions de véhicules. Il y a encore des progrès à faire, donc, mais le phénomène se démocratise largement.

A la même date, 82 107 points de recharge sont ouverts au public. Aujourd’hui, la recharge à domicile est le moyen le plus populaire de faire le plein.

 

La mobilité électrique est un phénomène en pleine expansion, qui rencontre une augmentation rapide des chiffres dans un laps de temps court. Une bonne nouvelle pour l’écologie, puisque le véhicule électrique réduit de 77% les émissions de CO2 par rapport à un véhicule thermique tout au long de son cycle de vie !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Solution du groupe Pro Archives
Une question ?