Accueil > Bornes de recharges électriques > Prestations complémentaires > Quel est le coût moyen d'une recharge d'une voiture électrique ?

Quel est le coût moyen d'une recharge d'une voiture électrique ?

Ça y est, vous envisagez sérieusement d’investir dans un véhicule électrique. Face à la flambée des prix de l’essence, votre voiture thermique semble de plus en plus couteuse. Mais vous vous demandez quelle somme vous économiserez sur un plein : combien coûte vraiment la recharge d’un véhicule électrique ?

Le prix d’une recharge varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • Le véhicule
  • Le tarif heures pleines/heures creuses cas échéant
  • Le choix d’une borne publique ou privée

Il est donc difficile de bien l’estimer. Il reste aux alentours de 2 euros pour 100km. Cependant, vous pouvez vous faire une idée plus précise en vous référant à des modèles proches du votre.

 

Quel est le prix d’une recharge pour la Renault Zoé ?

 

Si vous optez pour une petite voiture citadine, vous pouvez vous référer aux chiffres de la Renault Zoé. Populaire, cette dernière a déjà fait ses preuves. Le site d’Engie nous propose ainsi un comparatif détaillé pour ce véhicule : on y apprend que le coût pour 100 km varie de 1,92 euros à 1,98 euros en tarif heures creuses pour une recharge à la maison.

 

Quel est le prix d’une recharge d’une Tesla ?

 

Pionnier des voitures électriques et leader du haut de gamme, Tesla fait rêver. Mais ces véhicules, restent assez imposants et peuvent être plus couteux que des citadines entrée de gamme. Si le prix du plein est plus élevé car les batteries sont plus grosses, la charge revient à 2,74 euros les 100 km, ce qui reste tout de même bien plus avantageux que de l’essence (dont le prix tourne autour de 6-7 euros les 100km) !

 

Combien coute la recharge d’un utilitaire électrique ?

 

Les utilitaires électriques sont encore rares, mais ils voient le jour petit à petit. Comme pour les thermiques, ils consomment plus que les voitures. Nous avons pris comme référence l’Opel Movano-e, un des véhicules électriques qui consomme le plus. Pour une recharge pour 100km, comptez aux alentours de 6 euros, soit le prix de l’essence pour une citadine en thermique à même distance. Un utilitaire thermique, lui, consommerait aux alentours de 15-20 euros d’essence pour 100km.

 

Le prix du carburant est donc bien plus avantageux en électrique qu’en thermique ! Une mobilité propre et un carburant moins cher, ne sont-ce pas de bonnes raisons de faciliter le passage à l’électrique à vous copropriétaires ?

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Solution du groupe Pro Archives
Une question ?