DBT est un des premiers fournisseurs de bornes de recharge. Bien que discret, le groupe s’est largement imposé sur le marché des bornes de recharge grâce à sa filiale “DBT charging electric vehiculs”. En 2015, il fait son entrée en bourse. Un an après, il équipe la COP21 de points de rechage pour véhicules électriques. Aujourd’hui ; le groupe propose des solutions complètes et s’impose majoritairement sur les marchés B2B, avec des bornes de voiries épurées ou des bornes rapides et ultra-rapides sur autoroute : elles permettent de recharger un véhicule en moins de 20 minutes !
La devise de Keba ? “L’automatisation par l’innovation. Fondée en 1968, la société n’a eu cesse de produire des innovations technologiques. Sa proposition de valeur perdure au fil des années : des produits faciles à utiliser. Parce qu’ils pensent à ce que nous ferons demain, Keba ne pouvait pas rater le virage des bornes de recharge. La cerise sur le gâteau : leur production est neutre en C02, une véritable plus-value face aux critiques émises envers la mobilité électrique aujourd’hui.
EVbox est une des premières sociétés dédiées exclusivement à la production de bornes de recharge. Fondée en 2010 aux pays bas, la société est rachetée en 2017 par Engie et lance un an plus tard un centre de recherche dédié aux bornes de recharge accélérées à Bordeaux. Il voit une accélération de son développement ces dernières années, et c’est aujourd’hui plus de 500 000 points de recharge qui ont été livrés par le fabricant.